samedi 1 avril 2017

Amandine Fairier - notre roitelette 2017 en portrait dans la presse !

Après plus de deux heures d’efforts, Amandine Fairier succède à Lydia Goubin lors de notre concours interne du tir du Roy, organisé le 18 mars dernier.
Elle est notre roitelette de l’édition 2017 et à ce titre, a la primeur d'un portait dans la presse locale !

Vu dans la presse : Pontivy Journal du 29/03

À seulement 12 ans, Amandine Fairier est une novice : elle entame sa deuxième saison, dont une seule en compétition. « J’ai découvert le tir à l’arc avec ma mère, qui avait décidé d’en faire. Contrairement à elle, j’ai persévéré », raconte la collégienne de 5e aux Saints-Anges de Pontivy.
Après une première année d’apprentissage, Amandine passe avec succès l’examen de la flèche blanche. Ce qui lui permet d’évoluer en compétition. Amandine Fairier enchaîne les compétitions de tir en salle.
"À chaque fois, je prenais la 6ème place. Sur le départemental, j’ai amélioré mon score. Il est maintenant de 452 points sur 600 possibles."




La saison indoor s’achève, la jeune fille va se concentrer sur les tirs fédéraux. « C’est une discipline que je découvre. Elle se pratique en extérieur et à 30 m. » Mais cela ne lui fait pas peur : « Je veux continuer à progresser. » Vannes, Auray et Ploërmel seront les principaux concours auxquels Amandine Fairier participera, cette saison. « Je ferais du mieux possible. Je peux compter sur le soutien des membres du club. »

BRAVO AMANDINE ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire